La violence et la discrimination, quelles qu’elles soient, nous touchent profondément. En particulier, ces jours-ci.
La Fondation Jonas s’engage pour le respect de toute personne, de quelque origine ou condition elle soit!
En 2017, Sébastien Loyo, un des jeunes du groupe Jonas à Genève, a écrit son travail de maturité sur un sujet des droits civiques: L’évolution sociale des Afro-Américains aux XIXe et XXe siècles – Le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis avec Martin Luther King.
La présentation était en forme musicale (musique et théâtre): «Blues – Couleur des mots – Musique d’espoir». Son travail a profondément touché le public.
Comme voul lisez dans «Les buts et origines» de la Fondation Jonas: La Fondation a pour but de permettre à des jeunes qui vivent dans des zones défavorisées … de retrouver un espoir et un projet de vie. Dans ce cadre, la fondation oeuvre à:
- promouvoir le respect, la tolérance et la paix, selon l’éthique chrétienne, par des projets d’éducation pour une jeunesse de toute confession et origine,
- promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux par la mise en oeuvre de projets éducatifs ponctuels ou permanents et cela notamment par le biais de la musique.
En ces temps difficiles… Merci à tous pour votre engagement pacifique! Que cela ait été par un travail de maturité ou autrement, auprès d’enfants Roms, ou de personnes âgées ou ailleurs encore, auprès d’enfants, auxquels vous avez apporté de la créativité, de l’espace et de la joie: MERCI!
PS:
Nous souhaitons bonne concentration à ceux qui sont en période d’examens!! Tout de bon!