Création d’une comédie musicale avec des enfants Roms au Kollegium Loyola, Prizren, Kosovo, 8 – 15 juillet 2018.

Une invitation fut adressée à la Fondation Jonas de participer à un camp de musique qui allait inclure la création d’une comédie musicale avec des enfants Roms. Ceci dans le contexte d’un projet du Kollegium Loyola, «Tranzit» (Education pour des enfants Roms). Le projet s’adressait à des familles vivant dans une précarité extrême.
Sept bénévoles de Londres, Genève et St Denis (Laura, Harena, Fred, Alicia, Tatiana, Théo, Kathryn) partirent avec Christine et Ulrich Sigwart pour vivre une aventure qui les marquera profondément.
Être bénévole au Kollegium Loyola ?
Eva, étudiante en médecine: «Tu fais partie d’une communauté. Tu adhères à un style de vie simple, basé sur la solidarité. L’amitié, en premier… Tu laisses Dieu venir à ta rencontre.»
Le groupe Jonas avait reçu la responsabilité de mettre sur pieds les danses avec les plus petits (4-8 ans). Une soixantaine d’enfants apprirent à chanter, danser et jouer de la percussion. Les costumes et les chapeaux que le groupe avait créés avec les enfants furent très admirés, le jour du spectacle!
L’émotion de cette semaine demeurera longtemps au fond de nos coeurs – les sourires, les rires et les larmes… ainsi que l’amitié incomparable de ceux qui s’étaient engagés.